15.2.06

Ode à Maman


C'est l'anniversaire de ma maman... J'ai beaucoup de chance de l'avoir, c'est une maman adorable. Je ne lui dis pas assez mais je l'adore !
Alors aujourd'hui je vais utiliser les mots d'un poète que j'aime beaucoup pour lui exprimer toute mon affection.

Bon Anniversaire Maman !

Pour ma Mère (Maurice Carême)

Il y a plus de fleurs
Pour ma mère, en mon coeur,
Que dans tous les vergers ;

Plus de merles rieurs
Pour ma mère, en mon coeur,
Que dans le monde entier ;

Et bien plus de baisers
Pour ma mère, en mon coeur,
Qu’on en pourrait donner.


Ce poème s'adresse aussi à toutes les mamans, ce n'est pas évident tous les jours les enfants... Mais on est tous d'accord pour dire : Qu'est-ce que c'est bien une maman !!

8.2.06

La fameuse "Cocotte à Riz"

Ca nous vient tout droit d'Asie et fait de plus en plus d'adèptes.
Le "Rice Cooker" ou "Cocotte à Riz" permet comme son nom l'indique de cuire à la perfection le riz et de le garder au chaud pendant 24 heures environ. On se dit alors : "Pourquoi acheter cet objet, je ne mange pas tant de riz que cela et je peux le faire avec ma casserole". (en plus maintenant on a même des sachets "égouttables" pour le riz, même plus besoin de passoire...) C'est vrai mais...

La révolution du "Rice Cooker" réside dans son détournement !!! Et oui on peut tout faire ou presque dans cet appareil : des gâteaux, des soupes, des légumes, de la viande, du pain, etc. Le plus dur est de trouver les recettes : sur des sites japonais (encore faut-il le lire), dans des livres (en anglais) ou en cherchant sur google... et oui c'est très difficile de trouver ces informations en français; quelques blogs en parlent notamment Cléa cuisine (blog très sympathique) mais c'est très rare.
Je me demande ce qu'attendent les éditeurs, les télé-achats, les cuisiniers pour nous parler de ce superbe appareil !!!

Le rice cooker de mes rêves