14.9.06

Framakey - un couteau Suisse pour clefs USB

Comme tout le monde, j'en ai assez de Windows et de tous les logiciels payants. Je suis une adepte des gratuits comme Al Tools et des logiciels libres, modifiables et évolutifs de type Thunderbird, the Gimp et Cie.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de FRAMAKEY...

Le couteau Suisse des logiciels existe et le must c'est qu'il est gratuit ! Il suffit d'avoir une clef USB d'assez grande capacité (minimum 512 Mo) et d'aller sur Framakey pour y installer le pack de logiciels libres prêts à l'emploi.

Rien à installer sur les ordinateurs utilisés, une utilisation sécurisée, les informations personnelles restant uniquement sur la clef USB... Que demander de plus?
Cette création dépasse mes espérances... où que l'on soit, il suffit de trouver un ordinateur pour pouvoir travailler.
Le pack comprend pour le moment : OpenOffice.org, Firefox, Miranda, Thunderbird, Coolplayer et Videolan Client... C'est déjà un bon début !!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'aime bien cette petite photo du couteau Suisse...On dirait un poisson-clown ou une anémone!..

01:02  
Anonymous kiala said...

Coucou

Tu devrais essayer plutôt LiberKey. Même principe mais avec un énorme catalogue d'applications supportées et à télécharger.

Bon test !

kiala

15:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home