13.9.06

La Nature... Y'a pas plus fort !!

Au bord des villes, il n'est plus rare de croiser des sangliers à la tombée de la nuit, des biches et autres petits lapins... la Nature s'adapte et apprivoise ces nouvelles structures nommées : béton, métal, goudron, etc.
Dernièrement j'ai vu un trottoir tellement bosselé que je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux taupes... je me disais : "Elles sont fortes ces petites bêtes de s'attaquer au bitume !!". (Bien sûr n'allez pas croire que je le pensais vraiment.) ;)

Regardez autour de vous... un peu partout la Nature nous rattrape : des gueules de loup le long des voies de la gare Saint-Lazare, des coquelicots au bord des routes, un blaireau traversant une rue dans Paris (je sais... des blaireaux il y en a partout), un renardeau, etc.

Si la Nature s'accommode de notre manière de vivre, de construire et de détruire, pourquoi n'essayerions-nous pas de nous adapter à elle?


arbre écrasant un petit panneau

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

T'as fumé quoi pour voir tout ça :D
Plus sérieusement, on ferait bien de s'adapter à la Nature et pas aller à son encontre, parce qu'on est pas grand chose devant elle (cf. tsunami et Nouvelle Orleans)

20:42  
Anonymous Anonyme said...

Oui heureusement, la nature s'adapte. Mais nous l'abimons tellement, qu'elle ne sait plus oû
mettre ses bêtes, ses branches, ses
fleurs, ses écorces....
Originale et éloquente photo.

21:02  

Enregistrer un commentaire

<< Home