22.4.06

Stop Violence !!

Aujourd'hui j'ai appris qu'un jeune homme de 17 ans avait été assassiné pour un lecteur mp3 le 12 avril. Pour lui rendre hommage... la pétition pour Joe
Le 4 avril un lycéen s'interpose lors d'une agression, le lendemain des jeunes cagoulés viennent prendre une "revanche" et le frappent jusqu'au coma.
Combien d'autres agressions encore pourrais-je citer ??

Moi-même j'ai été prise à partie parce que j'ai voulu défendre une personne handicapée mentale, heureusement qu'il y avait des vigiles.


Je suis révoltée devant cette délinquance qui ne fait que croître. Où est le respect des autres et de la vie ??

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il faut que la violence cesse!
Nous vivons dans un monde de violence, j'aimerai que mes enfants vivent dans un monde de paix et de respect d'autrui.

22:20  
Blogger Cédric said...

Je suis d'accord avec toi, et je me pose les mêmes questions... où est passé le respect ?? comment en est-on arrivé à de tels extrémités ??

01:43  
Blogger Frankie said...

La violence, elle est au quotidien avec l'exemple que tu cites. Elle est aussi chez les "Grands de ce monde" qui donnent un mauvais exemple ...
La faute à la misère, à la frustration, je ne sais pas ...
J'chuis sur le cul !!!

17:47  
Blogger AL said...

@ Frankie : Il y a misère et misère...
Nous sommes dans une société de surconsommation et on ne peut pas tout avoir!
Penses-tu vraiment que sous prétexte de la frustration ou de la misère on a le droit de tuer? Moi pas.

19:52  
Blogger Frankie said...

Personne n'a le droit de supprimer la vie de qui que ce soit. Je ne cherche pas de circonstances atténuantes aux 2 meurtriers qui, j'espère, seront jugés comme il se doit.
J'essaie juste de comprendre pourquoi on en arrive là (cf. question de Cédric). Dans un contexte économique et social très tendu, où les gens se montent les uns contre les autres pour un rien du fait de leur appartenance sociale raciale sexuelle ou politique, ca s'envenime très vite. J'ai l'impression que ce contexte attise la frustration et la jalousie.

20:54  
Blogger Blandine said...

Si vous n'êtes pas ferme avec un chiot, adulte il risque d'être sauvage ou violent. Finalement, les hommes, ce n'est pas mieux.

A l'échelle française, cela fait des années qu'on fait vivre les individus dans un monde faussement heureux, qu'on raccomode à coups de petits bouts de sparadraps plutôt que d'oser de bonnes réformes. Parfois, se prendre des claques permet d'avoir confiance : on sait à qui on à affaire, on sait qu'il y a des limites qu'on ne doit mutuellement pas enfreindre. Mais la France s'abandonne à l'immobilisme, au conservatisme, et capitule devant ses étudiants, ses syndicats, et ses buralistes (entre autres faits récents) lorsque toute l'Europe va de l'avant.

Deuxièmement, à l'échelle mondiale, ce n'est guère rassurant. Certains pourraient se dire : bon, puisque la France, c'est pas top, je m'en vais. Mais où? Dans chaque continent on retrouve une atmosphère tendue, souvent bien plus grave que notre petit nombril. Et puis, même si le français trouve un pays d'arrivée, ne va-t-il pas être regardé comme une sorte de spécimen tout droit sorti des Visiteurs?

Alors, en attendant, certains qui ont cessé de croire dévient. Rackettent. Volent la vie.
La cavalerie arrive toujours après, alors qu'il fallait régler le problème en amont. Mieux vaut prévenir que guérir, répètent les écoliers.

Heureusement qu'il y a tout de même des personnes conscientes... Hélas, le seul moyen d'expression fiable dont on dispose, pour le moment, c'est le vote. Alors rendez-vous en 2007, et essayez tous de voir la vie en rose, c'est communicatif.

21:28  
Blogger Frankie said...

Bravo Blandine ;-)

21:45  
Blogger Frankie said...

Après avoir supputé depuis le meurtre que les 2 suspects avaient des gueules de maghrébins, ils viennent d'arreter 1 polonais, le 2ème en fuite étant aussi polonais.
A méditer

09:48  
Anonymous Anonyme said...

C'est un très très long débat :) qui peut alimenter de bonnes soirées !!!

Je suis d'accord avec la première phrase de Blandine c'est aavnt tout un problème d'éducation, mais pas seulement. Quand on voit qu'une femme sur quatre a subit des violences de son mari, c'est vraiment révoltant...

Mais si vous regardez l'histoire de l'humanité, l'homme a toujours été violent... Est-ce que cela fait partie de lui ? Est-ce qu'on peut envisager l'humanité sans violence ?

Finalement comme d'habitude on pose une question et à la fin du débat on n'a répondu à rien sauf qu'on a soulevé encore plus de quesitons :)

18:54  
Blogger sborja1 said...

La violence a toujours existé, certes, mais l'éducation, ou plutôt la non-éducation joue un rôle dans ces situations: un enfant à qui on n'apprends pas la différence entre le bien et le mal, à qui on ne fixe aucune limite, qui est abreuvé d'images de réussite facile et rapide pour certains (Télé réalité) et qui lui, n'a pas assez d'argent pour se payer ce dont il a envie (ou n'a pas envie d'attendre et d'économiser) et bien, il se sert, et en plus, il trouve que ça lui est dû! Et tant pis s'il y a de la casse ! C'est "moi d'abord" et voilà ce que ça donne. Les parents sont les grands responsables, car ils n'ont donné aucune éthique à ces jeunes.
Je suis d'accord avec Blandine, il faut vraiment que ça change, parce que ça fait peur!

14:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home