29.10.05

Pin Trading

Je n'imaginais pas faire deux messages de suite sur le même sujet, à savoir Disneyland. Connaissez-vous le Pin Trading (échange de Pin's)? Je pensais que c'était un jeu marginal pour touristes... J'ai tout faux !!! C'est un véritable marché parallèle de pin's, des rencontres organisées dans le parc entre collectionneurs, des associations, etc. Il y en a même qui viennent de Californie chercher le pin's manquant.

J'ai découvert ça en achetant un pin's de Jack l'homme citrouille édité à 1200 ex, j'y ai rencontré des pin traders très sympas qui m'ont expliqué leurs motivations et le système (merci Jacques !). Et bien moi qui pensais commencer une collection coûteuse (et encombrante) de Kokeshi, je crois que je vais finalement me lancer dans le pin trading (mais si on veut m'offrir des kokeshi je ne refuserai pas). Comme toute collection, il faut un but, on ne peut pas tout prendre... alors j'ai fait mon choix : les pin's articulés, les pin's de Roger Rabbit (sans Jessica elle me fait trop d'ombre...) et le chat d'Alice au pays des merveilles. On verra... peut être vais-je rapidement m'en lasser?!