21.10.05

Saint Jacques... La Mecque

Voici un film qui vient de sortir au ciné et que j'ai beaucoup aimé : Saint Jacques... La Mecque ! J'en parle parce que c'est un très bon film français que tout le monde devrait aller voir ! si je devais le définir comme un mets, je le dirai sapide, frais avec du caractère, un sorte de chèvre chaud sur lit de batavia et coulis d'airelles, Mmmh... C'est une bonne leçon de savoir vivre et savoir être! Beaucoup de vérités sont dites à haute et intelligible voix (sur les religions, le racisme, l'argent...). C'est drôle, tendre, émouvant parfois et tellement vrai!
Allez le voir!
Il y a beaucoup d'autres films que j'ai aimé : Les âmes grises, Collision (j'ai adoré), The jacket, etc. et d'autres que je n'ai pas aimé comme Les frères Grimm (long, banal et s'il n'y avait pas Heath Ledger je le classerais parmi mon top 5 des plus nuls de l'année.) Il y en a d'autres que je n'arrive pas à classer comme Entre ses mains : excellents acteurs, très bien joué mais je n'ai pas aimé du tout le côté malsain du film, trop glauque à mon goût, en plus téléphoné... je me suis ennuyée! Et puis, il y a les gentils films qui ne prennent pas la tête du genre Il ne faut jurer de rien, un bon moment de détente mais qui ne restera pas dans les annales.