28.10.05

Disneyland Paris et ses Studios

Je suis allée à Disney la semaine dernière et j'ai été agréablement surprise, non pas par le parc et ses attractions que je connais par coeur mais par le personnel. Aux 'Walt Disney Studios' il y a une attraction qui nous explique l'art de l'animation. Je ne savais pas que ce sont de véritables dessinateurs qui la présentent. J'ai une preuve ci-dessous, l'un d'eux m'a offert un superbe crayonné de Winnie l'Ourson.

On peut voir Disneyland comme le symbole du capitalisme américain, pourquoi pas? Moi je considère le parc comme un lieu de promenade qui me vide la tête, une petite montée d'adrénaline avec Space Mountain, une retombée en enfance avec le Small Word et le plaisir des yeux avec les Cascades orchestrées par Rémy Julienne. Un savoureux mélange qui me remonte bien un peu comme les Gloubiboulganights...