24.10.05

Poésie...

J'écrivais mon profil pour mon blog quand je me suis dit : "J'ai lu des centaines de livres et je ne me souviens que d'une dizaine d'entre eux."
Oui, de tous les livres que j'ai lus seulement quelques titres et quelques auteurs ont retenu mon attention. Parmi eux, Paul Géraldy et son recueil de poèmes 'Toi et Moi'. C'est ma mère qui me l'a fait découvrir, elle l'avait à la maternité lors de ma naissance... C'est une poésie magnifique, très proche de nous, de l'intimité, on se reconnait, on espère, on rêve... Je viens de m'offrir la même édition que le sien, un très joli petit ouvrage relié de cuir rouge qui colle bien à la sensualité de ce recueil.

Un extrait :
PAR HASARD

On aime d'abord par hasard
Par jeu, par curiosité
Pour dans un regard
Avoir lu des possibilités.
Et puis, comme au fond soi même
On s'aime beaucoup,
Si quelqu'un nous aime, on l'aime
Par conformité de goût.
On se rend grâce, on s'invite
À partager ses moindres maux
On prend l'habitude, vite
D'échanger de petits mots.
Quand on a longtemps dit les mêmes,
On les redit sans y penser.
Et alors, mon dieu, l'on aime
Parce qu'on a commencé



1 Comments:

Blogger ~Erzulie~ said...

C'est vraiment très joli!
En passant très beau blog intéressant! Continue :o)

18:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home